riba:businesstalk: Press Box
Gebäudeinfrastruktur

Électriques et numériques : les automatismes pour bâtiments de Schneider Electric sur le salon L+B

Tout électrique, tout digital : c'est ainsi que Schneider Electric présente ses nouveaux automatismes pour bâtements sur le salon L+B 2020

RAS - Release Attribute Search
Pressemeldungen über Eigenschaften suchen
Datum: 30.01.2020
Kunde: Schneider Electric GmbH
Agentur: Riba:BusinessTalk
Meldungstyp: Unternehmensinformation
Zeichenanzahl: 5.586
Sprachvarianten:
Anhänge: Pictures Word Files
Autor: Bärbel Ritter
Ursprungsland: Deutschland
Individuell anpassbar: Nein
Weitere Sprachen möglich: Nein
Ansprechpartner: Thomas Hammermeister
Schneider Electric GmbH

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, présente ses solutions pour la construction de bâtiments modernes, résidentiels et non résidentiels, sur le salon Light + Building cette année. Toutes ces solutions sont présentes sur un même stand situé dans le hall 11.1 (stand D56).

Électriques et numériques : les automatismes pour bâtiments de Schneider Electric sur le salon L+BEn opérant un tel regroupement, Schneider Electric souligne son approche globale et s'adresse aux planificateurs, aux électriciens, aux tableautiers et aux intégrateurs de systèmes. Le message de cette année est clair : l'avenir sera électrique et digital. En effet, la recrudescence d'appareils connectés favorise l'électrification. Pour gérer cette étape de manière fiable et efficace, des solutions numériques sont nécessaires : composants puissants et applications intelligentes de la moyenne tension à la prise électrique, dans les grands bâtiments non résidentiels comme dans les logements. Les processus numérisés d'automatismes pour bâtiments reposent sur des innovations en matière de solutions KNX, sur la gestion moderne de la charge et de l'énergie pour les bâtiments de « prosommateurs », et sur des applications de confort et de sécurité pour les logements privés.

Wiser et KNX font la paire

La tendance en matière de construction résidentielle privée va des simples produits autonomes, à la gestion intégrée de l'énergie, à l'instar de la solution Wiser que Schneider Electric continue de développer. La commande intelligente de la lumière, de la température et du contrôle de présence, combinée à une énergie produite sur place et à l'intégration des véhicules électriques, a élevé la construction résidentielle au niveau 4.0. Dans ce contexte, la gestion de la charge joue un rôle de plus en plus central, y compris dans la construction résidentielle. L'interaction entre la production et la consommation d'électricité, ainsi que sa gestion, est présentée de manière convaincante dans la maison de « prosommateur », sur le stand de Schneider Electric, avec Wiser et EVlink.
Le système KNX est idéal pour répondre aux exigences spécifiques des bâtiments non résidentiels de petite et moyenne taille : le spécialiste de l'énergie présente la nouvelle gamme KNX SpaceLogic, qui va de la nouvelle technologie d'actionneurs aux passerelles en passant par les appareils système dotés de KNX IP et Data Secure. Et pour les contrôleurs logiques Wiser for KNX et SpaceLYnk éprouvés, une mise à jour complète est disponible avec une nouvelle visualisation et de nombreuses autres applications.

Voyage numérique sur le parcours logiciel

Même avant l'installation, les outils numériques du spécialiste de l'énergie apportent une grande valeur ajoutée aux planificateurs, aux électriciens, aux constructeurs d'installations de télécommunication ? et aux intégrateurs de systèmes : les outils en ligne tels que eConfigure ou ecorealZP optimisent par exemple la configuration des installations de tableaux. Le nouveau Digital Logbook permet en outre de documenter une armoire de commande de manière exhaustive en saisissant simplement les composants dans une base de données. Tous les documents sont regroupés sous un QR code qui peut être collé sur l'armoire de commande. Pour les travaux de maintenance ultérieurs, un scan effectué à l'aide d'un téléphone portable suffit à l'électricien pour accéder à l'ensemble de la documentation sur place.

Et dans le cadre de l'exploitation ultérieure du bâtiment, Building Advisor et ses services de maintenance préventive et d'économie d'énergie permettent d'optimiser le potentiel d'efficacité au niveau de l'exploitation du bâtiment. Ces solutions logicielles et d'autres apportent une véritable valeur ajoutée, aussi bien dans le domaine de la construction résidentielle privée que dans celui des bâtiments non résidentiels de moyenne et grande taille : elles optimisent la planification et la configuration de la structure de l'armoire électrique. Dans le cadre de l'exploitation ultérieure du bâtiment, elles permettent une maintenance efficace et prédictive. Sur le stand du salon, les visiteurs peuvent découvrir ces solutions dans des applications réelles sur le parcours logiciel.

L'élément de base : l'appareil de mesure

La gestion intelligente des bâtiments requiert des instruments de mesure performants. Cette année, Schneider Electric propose le nouveau PowerTag Control (PowerTag C) : en plus de la commutation des charges, ce relais peut également surveiller les positions de commutation et envoyer l'état du contact sans potentiel à un smartphone. Associé au parafoudre combiné iPRF de type 1 et de type 2, le PowerTag C enregistre en temps réel le déclenchement du parafoudre et du limiteur de surtension et envoie un message push à l'opérateur.
La nouvelle gamme de commutateurs de la société Merten vient compléter l'offre présentée sur le salon Light + Building en proposant de nouveaux designs et combinaisons de couleurs, ainsi que des détails astucieux : la nouvelle prise USB avec connecteurs A et C permet par exemple de recharger rapidement des téléphones portables ou des tablettes sans prise secteur.
Schneider Electric, hall 11.1, stand D56

Bilder zum Download:

Dokumente zum Download:

Verwandte Themen:

EFB Elektronik GmbH

EFB-Elektronik auf der Light + Building 2020
Gebäudeinfrastruktur

EFB-Elektronik auf der Light + Building 2020

Bielefelder Hersteller und Systemanbieter zeigt Lösungen aus den Bereichen Gebäudeverkabelung, IT-Infrastruktur, 19‘‘-Schranksysteme und Multimedia

weiterlesen
Viavi Solutions Deutschland GmbH

Das 5G Netzwerk im Griff
Gebäudeinfrastruktur

Das 5G Netzwerk im Griff

Viavi stellt die modulare Testplattform OneAdvisor zur Vereinfachung und Beschleunigung komplexer Netzwerkinstallationen vor

weiterlesen
ELABO GmbH

ELABO E-Case: Die mobile Version des digitalen Arbeitsplatzes
Gebäudeinfrastruktur

ELABO E-Case: Die mobile Version des digitalen Arbeitsplatzes

ELABO präsentiert Industrie 4.0 im Kofferformat

weiterlesen
Schneider Electric GmbH

APC by Schneider Electric kündigt neue Line-Interactive USV-Systeme mit Lithium-Ionen-Technik an
Gebäudeinfrastruktur

APC by Schneider Electric kündigt neue Line-Interactive USV-Systeme mit Lithium-Ionen-Technik an

Die neuen Smart-UPS-Modelle ermöglichen dank ihrer geringen Einbautiefe eine einfache Installation

weiterlesen