riba:businesstalk: Press Box
Gebäudeinfrastruktur

L’engagement de Schneider Electric en faveur du développement durable confirmé par deux classements prestigieux

Le Groupe est classé parmi les 100 entreprises les plus durables au monde par Corporate Knights et figure dans la Liste A du Carbon Disclosure Program (CDP)

RAS - Release Attribute Search
Pressemeldungen über Eigenschaften suchen
Datum: 05.02.2020
Kunde: Schneider Electric GmbH
Agentur: Riba:BusinessTalk
Meldungstyp: Unternehmensinformation
Zeichenanzahl: 5.951
Sprachvarianten:
Anhänge: Word Files
Autor: Christoph Zipperlen
Ursprungsland: Deutschland
Individuell anpassbar: Nein
Weitere Sprachen möglich: Nein
Ansprechpartner: Thomas Hammermeister
Schneider Electric GmbH

Schneider Electric le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, a été distingué deux fois : une très bonne position parmi les 100 entreprises les plus durables du monde, un classement établi par le magazine du capitalisme responsable Corporate Knights, et une place dans la liste A du Carbon Disclosure Project (CDP) pour la neuvième année consécutive. Ces résultats ont été dévoilés lors de la première journée du meeting annuel du Forum Economique Mondial à Davos où le développement durable et la préservation de l’environnement sont les deux grands défis à relever.

La qualité des informations éthiques et environnementales reconnue

Schneider Electric a été reconnue comme l’une des 100 entreprises les plus durables du monde par le magazine Corporate Knights pour la 7éme année consécutive, pointant à la 29ème place, et à la première dans sa catégorie. Plus de 7500 entreprises ont été évaluées via 21 indicateurs relatifs à la gestion des ressources, des collaborateurs, la gestion financière, les revenus générés par des activités éthiques et responsables, et la performance des fournisseurs.

Schneider Electric figure également dans la liste A du CDP, parmi 179 autres Groupes, pour la neuvième année consécutive. La liste A du CDP et son système de notation sont vus comme l’un des standards les plus exigeants en termes de transparence, une source de référence quant aux informations relevant du développement durable pour les consommateurs et les investisseurs. Schneider Electric a été distingué pour ses actions en faveur de la réduction des émissions de C02, l’atténuation des risques climatiques et sa contribution au développement d’une économie bas carbone.

Schneider Electric dépasse ses propres objectifs de développement durable

Ces deux classements confirment l’engagement en faveur du développement durable de Schneider Electric, comme le montre le Schneider Sustainability Impact (SSI). Le SSI, publié chaque trimestre, est une source d’information précieuse pour les investisseurs. Il mesure les progrès accomplis au travers de 21 indicateurs de performance relatifs au climat, à l’économie circulaire, à la santé et l’égalité, à l’éthique et au développement. Reconduit et mis à jour pour la période 2018-2020, il a vu ses objectifs réévalués à la fin de l’année 2019.

« L’urgence climatique et la gestion des risques afférents sont les plus grands défis à relever pour notre génération. Nous devons repenser notre façon de consommer l’énergie, de concevoir nos bâtiments, nos villes ainsi que le fonctionnement de nos industries et nous appuyer sur la technologie pour trouver une nouvelle voie vers un monde neutre en carbone. Ces sujets sont essentiels et devraient être traités en priorité lors du World Economic Forum, déclare Jean-Pascal Tricoire, Président Directeur général de Schneider Electric. Notre engagement envers la neutralité carbone est au cœur de toutes nos décisions stratégiques et de notre gouvernance. Mais, nous devons tous faire encore plus, et plus vite. La reconnaissance de nos efforts par le CDP et Corporate Knights est très positive et nous pousse à poursuivre nos efforts. »

Forte dynamique développement durable en 2019

En 2019, Schneider Electric a intensifié ses efforts en faveur du développement durable et de l'inclusion. En août 2019, la société a rejoint le Business for Inclusive Growth (B4IG), un partenariat à l’initiative de l’OCDE regroupant 34 sociétés multinationales engagées à faire progresser les droits de l'homme. Celui-ci vise à renforcer l'inclusion au sein de ces entreprises mais aussi dans leur écosystème. Via B4IG, Schneider Electric renforce son initiative d'innovation sociale pour lutter contre la précarité énergétique. Celle-ci soutient 42 projets, bénéficiant directement à plus de 40 000 personnes.

En septembre 2019, lors de la Climate Week NYC, Schneider Electric a annoncé avancer à 2025 l’atteinte de son objectif de neutralité carbone dans son propre écosystème de cinq ans, prévu initialement à 2030 et s’engage à atteindre des émissions nettes de C02 nulles avant 2030. Le Groupe s’est engagé avec tous ses fournisseurs pour un bilan carbone neutre de sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2050. Ces engagements ont été réaffirmés lors de la COP25 qui s’est tenue à Madrid en décembre dernier.

Schneider Electric souligne également ses engagements et l’atteinte de ses objectifs en les liants à la rémunération variable de plus de 50 000 collaborateurs et près de 3 000 cadres dirigeants veillant ainsi à ce que les ambitions et les bénéfices soient partagés par tous.

Les efforts de Schneider Electric sont également reconnus par sa présence dans de nombreux classements, notamment l'indice Dow Jones Sustainability World pour la septième année consécutive, l'indice FTSE4GOOD Environmental Leaders Europe 40, un classement AAA avec la société d'investissement américaine MSCI, et dans le Vigeo Eiris World120, Europe120 et France 120, distinguant les acteurs atteignant leurs objectifs d’entreprise responsable.

Quelques résultats notables de SSI pour le Q3 2019 :

• 88 millions de tonnes de C02 économisées pour les clients
• Amélioration de 8,8% de l’efficacité C02 dans les transports
• 45% d’électricité d’origine renouvelable consommés mondialement
• 77 000 tonnes de ressources primaires économisées grâce au programme d’économie circulaire Ecofit

Dokumente zum Download:

Verwandte Themen:

EFB Elektronik GmbH

EFB-Elektronik auf der Light + Building 2020
Gebäudeinfrastruktur

EFB-Elektronik auf der Light + Building 2020

Bielefelder Hersteller und Systemanbieter zeigt Lösungen aus den Bereichen Gebäudeverkabelung, IT-Infrastruktur, 19‘‘-Schranksysteme und Multimedia

weiterlesen
Viavi Solutions Deutschland GmbH

Das 5G Netzwerk im Griff
Gebäudeinfrastruktur

Das 5G Netzwerk im Griff

Viavi stellt die modulare Testplattform OneAdvisor zur Vereinfachung und Beschleunigung komplexer Netzwerkinstallationen vor

weiterlesen
ELABO GmbH

ELABO E-Case: Die mobile Version des digitalen Arbeitsplatzes
Gebäudeinfrastruktur

ELABO E-Case: Die mobile Version des digitalen Arbeitsplatzes

ELABO präsentiert Industrie 4.0 im Kofferformat

weiterlesen
Schneider Electric GmbH

APC by Schneider Electric kündigt neue Line-Interactive USV-Systeme mit Lithium-Ionen-Technik an
Gebäudeinfrastruktur

APC by Schneider Electric kündigt neue Line-Interactive USV-Systeme mit Lithium-Ionen-Technik an

Die neuen Smart-UPS-Modelle ermöglichen dank ihrer geringen Einbautiefe eine einfache Installation

weiterlesen