riba:businesstalk: Press Box
Gebäudeinfrastruktur

Schneider Electric présente de nouvelles fonctionnalités pour EcoStruxure Augmented Operator Advisor

Le logiciel basé sur la technologie de réalité augmentée accélère la maintenance et réduit les erreurs de fonctionnement

RAS - Release Attribute Search
Pressemeldungen über Eigenschaften suchen
Datum: 24.06.2020
Kunde: Schneider Electric GmbH
Agentur: Riba:BusinessTalk
Meldungstyp: Produktinformation
Zeichenanzahl: 3.846
Sprachvarianten:
Anhänge: Pictures Word Files
Autor: Alisa Michels
Ursprungsland: Deutschland
Individuell anpassbar: Nein
Weitere Sprachen möglich: Nein
Ansprechpartner: Thomas Hammermeister
Schneider Electric GmbH

Schneider Electric, leader de la transformation numérique, de la gestion de l'énergie et des automatismes, a ajouté des fonctionnalités intelligentes à son application EcoStruxure Augmented Operator Advisor (AOA). L'outil de visualisation basé sur la technologie de réalité augmentée permet de projeter des données en temps réel, ainsi que des objets virtuels dans l'environnement réel de l'installation, et d'ouvrir virtuellement des armoires de commande.

Schneider Electric présente de nouvelles fonctionnalités pour EcoStruxure Augmented Operator AdvisorL'opérateur peut accéder de manière intuitive à toutes les informations pertinentes – des variables de processus et des KPIs, aux vidéos et instructions de dépannage, en passant par les catalogues, schémas et manuels – sur tablette ou sur smartphone pour un diagnostic immédiat. Les entreprises ont de plus en plus recours au travail posté afin de réduire le risque de contamination. Dans ce contexte, et parce que la main d'œuvre n'est plus disponible en permanence dans les services, les connaissances spécialisées viennent souvent à manquer. L'AOA remédie à cette situation en fournissant des informations pertinentes ainsi qu'une expérience et des connaissances à tous.

L'intégration du logiciel de réalité augmentée dans les systèmes de gestion de la maintenance, qui est désormais possible, y contribue également. Ainsi, en plus des avantages offerts par l'utilisation de l'application, les procédures effectuées peuvent être transmises dans des outils de gestion de niveau supérieur, où elles favorisent l'optimisation des processus et servent de source d'informations de données centrale pour les tâches de maintenance.

Un support innovant grâce aux experts à distance

L'application AOA, dont l'interface utilisateur peut désormais être personnalisée en fonction du client, intègre également un lien intelligent permettant d'utiliser Microsoft Dynamics 365 Remote Assist. L'opérateur peut ainsi obtenir à distance l'aide dont il a besoin d'une simple pression sur un bouton. À l'aide d'un appel vidéo en réalité augmentée, il peut joindre le personnel de service compétent directement sur site et le consulter pour connaître les éventuelles mesures à prendre. En ayant accès au contenu de l'image de la caméra, l'expert peut aider l'opérateur en contexte de manière efficace, réduisant ainsi l'immobilisation des machines et les temps d'arrêt. Aucun coût ne s'applique par ailleurs au fabricant d'équipement d'origine (OEM) lors du recours à un expert en dépannage.

Une maintenance rapide et sûre, avec moins d'erreurs

La possibilité d'un « regard virtuel sur l'installation », ainsi que l'accès rapide et contextuel aux informations, favorisent le transfert de connaissances en général, évitent les temps d'arrêt, accélèrent la maintenance et garantissent le respect des distances de sécurité. L'expertise étant standardisée, les erreurs d'utilisation et les temps de formation peuvent également être réduits grâce à des instructions détaillées. Avec l'application EcoStruxure Augmented Operator Advisor de Schneider Electric, les OEM peuvent intégrer de nouvelles offres axées sur les services dans leur portefeuille et soutenir les clients finaux dans leurs opérations de maintenance et d'entretien.

La nouvelle solution autonome est en outre disponible pour les applications à coût critique, sans intégration de serveur et sans données en temps réel. Elle permet d'utiliser les machines de petite taille de manière plus efficace ou, dans un objectif de distribution, de donner vie à des catalogues d'objets virtuels.

Bilder zum Download:

Dokumente zum Download:

Verwandte Themen:

Telemecanique Sensors

Kompakt, robust und kompatibel: Telemecanique Sensors stellt neuen Positionsschalter für mobile Anwendungen vor
Gebäudeinfrastruktur

Kompakt, robust und kompatibel: Telemecanique Sensors stellt neuen Positionsschalter für mobile Anwendungen vor

Der XCMV ist der weltweit kleinste Positionsschalter mit integrierten Schnellsteckverbindungen

weiterlesen
Schneider Electric GmbH

Schneider Electric : La gamme de capteurs PowerTag s'agrandit
Gebäudeinfrastruktur

Schneider Electric : La gamme de capteurs PowerTag s'agrandit

Des capteurs d’énergie compacts et sans fil pour une gestion efficace de l'énergie

weiterlesen
Schneider Electric GmbH

Elektromobilität: ZVEH zertifiziert Schulungsseminare von Schneider Electric
Gebäudeinfrastruktur

Elektromobilität: ZVEH zertifiziert Schulungsseminare von Schneider Electric

Die Zertifikate wurden im Rahmen der E-Akademie des ZVEH (Zentralverband der Deutschen Elektro- und Informationstechnischen Handwerke) vergeben

weiterlesen
Schneider Electric GmbH

Schneider Electric désigné Partenaire HPE Momentum Edge de l’année 2020 par Hewlett Packard Enterprise
Gebäudeinfrastruktur

Schneider Electric désigné Partenaire HPE Momentum Edge de l’année 2020 par Hewlett Packard Enterprise

Un prix qui distingue les partenaires de Hewlett Packard Enterprise pour leurs performances, leur excellence client ou encore leurs réalisations professionnelles

weiterlesen